Le remake de ce film n'a absolument rien à voir ; c'est dingue de pousser si loin la réappropriation d'une oeuvre.
"Jirai cracher sur vos tombes" commence diablement bien. Les français qui imitent les ricains, ça existent déjà depuis quelques années, certains le font bien, d'autres non ; Michel Gast le fait plutôt bien avec de belles compo, un noir et blanc bien travaillé au travers d'un jeu de lumière classique mais maîtrisé, des mouvements dynamiques pas totalement inutiles. Même au niveau du son on a droit à de bonnes choses ; seul bémol, les thèmes sont trop utilisés et ça finit par lasser. Les costumes rappellent bien les films Américains, peut-être trop (tous ces jeunes avec leurs vestons de sportif) ; enfin, quelques belles pouliches viennent agrémenter le film et ça c'est chouette, surtout si elles sont topless.
Ça commence fort, donc, mais après 20 minutes le spectateur commence à comprendre dans quel piège il s'est fourré. Alors que ça semblait partir sur un revenge movie bien classe, on se retrouve enlisé dans un film où il ne se passe rien, où l'on ne comprend plus trop les motivations du personnage principal (ni même celles des secondaires). En fait, on ne sait pas ce que ce mec fout là. Il y a bien une raison qui est expliquée à un moment, mais ça ne suffit pas vraiment : l'auteur fait compliqué là où il y avait matière à délivrer un thriller simple et efficace.
Bref, "J'irai cracher sur vos tombes" est fait de fausses promesses. Il reste un joli travail visuel à contempler et apprécier, c'est déjà ça.
PS : en fait, "I spit on your grave" de 1978 n'est pas un remake de ce film (ni celui de 2010 qui est un remake de celui de 1978, en fait).
BONUS : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/6/1497090600-j-irai-cracher-sur-vos-tombes.jpg