Moi non plus, mais c'est un autre débat
Oui 7/10 c'est beaucoup pour un film que je cite régulièrement à des gens qui ne voient pas du tout de quoi je parle.
Une fille compliquée (et névrosée, c'est comme les témoins de Jéhovah et les testicules, à deux c'est mieux) invite un mec qu'elle connait à peine à diner. Le type est chiant comme un dimanche sans pain et la fille pas très adroite dans son approche. C'est bien simple on dirait la vraie vie.
La fille qui voudrait "juste un plan cul", parce que l'amour ça fait mal (je n'ai pas dit que c'était un pitch subtil) et le mec qui met une heure à comprendre qu'il y a moyen de baiser mais en fait c'est un sentimental lui (bis repetita sur la subtilité)
Ça donne des situations assez drôles et puis ça nous rappelle vaguement quelque chose : on a perdu la spontanéité en route (et on se le prend un peu en pleine face), on regarde les protagonistes galérer mais dans le fond on le sait dans la vraie vie on est au moins aussi compliqué qu'eux (bon ok c'est subjectif)
Marina Foïs est chiante et touchante (comme nous), Julien Boisselier (le seul mec qui réussis le tour de force d'être ultra banal et ultra sexy) est faussement simple. C'est comme dans la vraie vie je vous dis.