Jabberwock, téléfilm de Med-Fan tourné autour de la créature susnommée...
L'histoire ?
On chasse le Jabberwock. Pendant 1h20 de film. De A à Z. Parce que.
Bon, d'accord. Je suis peut-être un peu méchant sur l'intrigue du film. Les héros ne font pas que chasser la créature, il y a quelques sous intrigues mais... Ce film est tellement pénible que j'ai vraiment eu l'impression de voir la même chose durant tout le visionnage.
Donc, pour le côté histoire... C'est une chasse, et une survie. Les quelques péripéties secondaires sont, en soi, pas très mal traitées mais ont trop peu d'impact.
Par contre, je ne m'explique pas pourquoi les personnages ont des noms pas du tout raccord avec la fin de l'Empire Romain et le début des Croisades ? C'est vrai que Francis, Annabelle, Gérard ou Mickaël sont des noms qui font très Moyen Age.
Côté acteur... Allez. Ça joue à peu près bien pour la plupart mais sinon, ça reste assez moyen. Et pour ce qui est des personnages, c'est approximativement le même gabarit excepté par le personnage d'Alec qui est juste délirant : c'est le peureux de service (c'est comme ça que le film le vend) et, apparemment, avoir peur dans ce film, c'est mal et très lâche. Du moins, cela a été mon ressenti.
Le seul personnage que j'ai trouvé un temps soit peu intéressant est celui du père du héros dont la philosophie m'a beaucoup amusé.
Côté effets spéciaux... C'est moche, naze, débile, complétement dégueulasse. Encore une fois, comme tous les films du genre j'ai l'impression, il n'y a qu'un dragon dans le film, il n'y a qu'une chose à ne pas foirer dans le film, ils (les réalisateurs) réussissent à foirer la seule chose qu'il ne faut pas foirer : le dragon !
A force, on est habitué...
Côté combat... Dès l'instant où on voit que le Jabberwock est loupé, on se rend compte très rapidement que les combats contre la créature sont également loupés, quand on est pas en train d’halluciner en apercevant la lame d'une des épées tremblées parce que la lame est en plastique...
Et vous pouvez m'expliquer le découpage entre les scènes ? Ce fondu au noir ? C'est artistique ou c'est le montage qui a planté ?
Côté musique. J'ai complétement oublié...
Côté paysage... Il n'y en a qu'un. En réalité, il y en a deux mais j'ai l'impression que le paysage forestier est un décor implanté sur fond vert... A rechercher.
Alors oui... Il y a des éléments sympathiques mais ils se comptent sur les doigts d'une main tant les autres éléments sont foireux et foirés.
Bref... Allez le voir si vous voulez mais personnellement, moi, plus jamais...
Mais bon, la Fantasy nous appartient...