même groupe sans gains !
Vous avez déjà entendu parler d'Emily Atef ?
Ben moi non plus, mais ce n'est certainement pas ce navet qui va la propulser vers les trompettes de la renommée. Ou de la fortune... C'est mauvais à en pleurer !
Ne pas confondre non plus avec d'autres titres identiques , car là encore, question inventivité, les auteurs n'ont pas dû friser la méningite cérébrospinale.
Pas plus que Frédéric Hambalek quand il a pondu ce scénario consternant qui accumule les aberrations, les invraisemblances, ou encore les plans inutiles, raccoleurs comme celui de la baignoire : tout à fait superfétatoires au déroulement de l'histoire..
Le fait aussi de mêler un handicapé à l'histoire lourdingue ne la rend guère plus attractive et ne génère pas l'empathie que les géniteurs de cette aventure rocambolesque espéraient peut-ête susciter...
La réalisatrice est passée complètement à côté de son sujet car ce film consternant eut pu constituer matière à d'excellents suspenses. Mais Atef le voulait-elle ? Car son film semble bâclé, et m'a fait penser à certains navets du service public français mis en scène vite-fait, mal-fait par des tâcherons ès TV... (celui-ci est allemand)...
Quant aux acteurs, il ne semblent pas assortis à leur rôles, et ne pas croire eux-même à cette pantalonnade. En tout cas, ils ne crèvent pas l'écran, et il ne suffit oas d'avoir une "gueule de méchant" et se contenter de la montrer pour être crédible.
Quand au capharnaüm musical qu'on doit endurer, de son déluge de basses frisant le harcèlement sonore, ça ajoute à notre agacement plutôt que nous flanquer la trouille. Même au niveau du tam-tam, la peau du tambour était crevée ! Pas de pot là non plus ! (pas de pot, jackpot : vous suivez ?)
Il y a un peu d'action certes (quand même) mais finalement c'est affligeant et sans surprise. Même la fin sent la durit crevée et fait pschitt !
Un bon point quand même : les voitures qu'on peut voir ne sont pas (pour une fois) toutes de marques allemandes ! Mais ne misez pas sur ce mauvais cheval et ruez dans les brancards à toute tentative de reprogrammation : parier dessus n'est vraiment pas le jackpot !
-
Arte le 08.10.2021- 04.03.2024-