Premier film de Richie Smyth sortie directement sur Netflix raconte l'histoire vraie mais aussi méconnue d'un groupe de 150 soldats Irlandais attaquer en 1961 par 3 000 Congolais sous l'ordre de soldats Belges et Français. Une bataille historique et héroïque pour ces hommes en infériorités et en territoire ennemi.
Un film mêlant politique et guerre original et captivant dans le quel on retrouve le courage des ces Irlandais face à un effectif de soldats en nombres. Efficace, des scènes d'actions, des batailles réaliste et bien filmés. Le film se révèle plaisant avec une belle photographie même si quelques scènes ne sont pas totalement crédibles. Concernant le casting nous avons ici deux hommes qui se font faces : Jamies Dornan (du coté Irlandais) et Guillaume Canet (Du côté Français) tout deux bon dans leur rôle. Dans le casting on retrouve également Mark Strong convaincant en second plan.
Un film qui se montre intéressant et un sujet plutôt méconnu traité à l'écran et réel rendant le film d'avantage haletant cependant le film souffre de quelques longueurs malgré tout qui aurait pu être évité. Bien