Jam today
Jam today

Court-métrage de Simon Ellis (2011)

Le parcours initiatique d'un jeune garçon est un thème récurrent au cinéma, mais la part donnée à la sexualité est souvent minime, en contradiction totale avec la "vraie vie". On la traite de manière expéditive, comme un passage obligé mais embarrassant, et le plus souvent en usant de métaphores.

En cela, ce court britannique est intéressant, faisant fi de la morale, et consacrant l'intégralité de son récit au bouleversement que représentent chez ce tout jeune Robert la découverte de son propre corps et celui des adultes qui l'entourent, y compris celui de ses parents.

Peu démonstratif, ce film préfère emprunter une voie naturaliste, et trouve le ton juste pour évoquer ce sujet sensible.
takeshi29
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste On y court...ou pas

Créée

le 7 déc. 2012

Critique lue 297 fois

3 j'aime

3 commentaires

takeshi29

Écrit par

Critique lue 297 fois

3
3

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

284 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34