À l'heure où les messages féministes sont généralement appliqués à la truelle, cette adaptation nous offre un peu de subtilité et de justesse dans l'expression de son propos.
Entendons nous bien, le scenario n'offre rien de surprenant. La recette sort tout droit d'un livre de cuisine : triangle amoureux, parent décédé, passé tragique, musique émotive... Quelques actions sont également un peu forcées. Mais le tout se laisse regarder et laisse place sur la dernière demi-heure au sous-texte du film.
Je me sens un peu distant de ce que cela raconte. En même temps je ne suis pas le public cible. C'est un film qui s'adresse avant tout aux femmes, et qui tente de montrer l'exemple, de proposer des solutions.
On ne touche pas la perfection, mais comme je le disait au début, ce n'est pas si mal fait. Le message ne prend pas les deux sièges du bus, et vient au contraire accompagner le dénouement avec finesse. Plutôt inhabituel dans le paysage cinématographique actuel, et surtout autour des thématiques féministes, donc cela mérite bien d'être souligné.