La trilogie Jason Bourne ne m'a jamais inspirée, j'ai très peu aimé les deux premiers volets et je n'ai pas pris la peine de regarder le troisième.
Maintenant venons en à cette suite et disons le tout de suite, il y avait matière de faire beaucoup mieux que ça ! La bande annonce m'avait attiré et le film s'annonçait comme un bon divertissement mais voilà l'ensemble peine à convaincre. La première demie heure passe plutôt bien, après je me suis ennuyer jusqu'à la course poursuite finale qui m'a sortie de ma torpeur.
Au niveau du casting, Jérémy Renner tient le film sur ses épaules, il interprète parfaitement son rôle d'agent surentraîné il est nickel sur tous les plans même s'il est sous-exploité à mon avis, Edward Norton que j'aime particulièrement a du mal à convaincre dans son rôle de colonel véreux et sans scrupule, il a l'air fatigué pendant tout le film et n'a aucune scène qui montre son talent, dommage connaissant le potentiel de l'acteur et pour finir Rachel Weisz joue bien, mais ne ma pas emballer plus que ça, les autres personnages étant inintéressant je n'en parlerais pas...
Le scénario est un gros problème, la traque à l'homme sent le déjà vu et ne m'a pas captivé du tout, elle est seulement un prétexte à tout ce désastre !
Pour la réalisation, trop rien à dire, le tout est bien tourné et les plans sur l'Alaska au début du film sont magnifiques.
En conclusion le film aurait pu être mieux si le scénario changer un peu de la chasse à l'homme et que les personnages soient un peu plus vivants, mis à part la prestation de Jérémy Renner, le début du film en Alaska et la course poursuite à motos qui est ma foi assez bien tourné je ne retiens rien de vraiment palpitant de ce film.