Quand vous voulez faire avaler une gélule à votre chihuahua, vous la lui enfoncez au fond de la gorge avec les doigts et vous lui maintenez la gueule fermée jusqu'à ce qu'il ait avalé. C'est trop simple pour Aaron Cross... Avec un loup, c'est plus classe!
Le docteur Shearing drogue ses patients, leur inocule des virus... au nom de la science... comme le docteur Mengele. Mais Joseph Mengele agissait pour la race supérieure: c'était mal! Au contraire, Marta Shearing, fabrique des surhommes américains: c'est bien!
Bien qu'elle se considère comme "moralement indéfendable mais objectivement nécessaire", la CIA a décidé de nettoyer sa merde. Une question brulante se pose alors à l'agent Aaron Cross: est-il un étron?
Ayant répondu oui à cette question existentielle, il lui faut prévenir le professeur Marta Shearing qu'elle est aussi une merde. Elle se montre sceptique. Zut!
Heureusement en tentant de la tuer, la CIA donne les arguments à Cross: "Saurez-vous vous faire entendre assez vite et assez fort pour leur faire cesser ce qu'ils ont commencé?". Sur ce, il fout le feu à sa maison avec trois cadavres à l'intérieur. Elle ne moufte plus.
Ensemble réussiront-ils à échapper au karcher?
A force d'ajouter des épisodes à l'histoire initiale, ça fini par ressembler à une série télévisée. Une série de luxe soit, mais une série tout de même. L'esprit parano-épileptique est conservé, le rythme soutenu qui entretient ce sentiment d'urgence et de danger est toujours là, mais il serait temps d'arrêter une histoire qu'on a pressée comme un citron.