Ce biopic de 1980 est réalisé par le cinéaste spécialiste de téléfilms, Dick Lowry (Opération Alf, Cyclone, catégorie 6 : Le Choc des tempêtes). Adaptation romancée de la montée et la chute vertigineuse de la grande actrice et chanteuse d'Hollywood, Jayne Mansfield (La Blonde et moi, Les Amours d'Hercule), considérée comme l'un des plus célèbres sex-symbols des années 1950 et 1960 qui fut aussi l'une des premières playmates du magazine Playboy en février 1955.
Dans le rôle titre de la starlette Hollywoodienne c'est l'actrice aux atouts généreux, Loni Anderson (Stroker Ace, Munchie) qui donne la réplique au Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Le Dernier Rempart) avec Ray Buktenica (My Girl, Heat) et Kathleen Lloyd (Enfer mécanique, Les monstres sont toujours vivants).
Téléfilm sans prétentions mais mémorable puisque Schwarzy y interprète un autre monsieur Univers et acteur d'origine Hongroise, Mickey Hargitay (La blonde explosive, Vierges pour le bourreau) qui fut l'un des heureux maris de la sublime blonde Jayne Mansfield, ils joueront ensemble dans quatre films. Une autre personnalité présente dans ce Biopic c'est l'actrice Mariska Hargitay (Ghoulies, Lake Placid) fille de Jayne Mansfield et de Mickey Hargitay connue dans diverses séries telles que Tequila et Bonetti ou Urgences. Elle devient star du petit écran pour son rôle d’Olivia Benson dans les séries New York, police judiciaire et New York, unité spéciale. Mariska était présente elle aussi avec ses deux frères Miklós et Zoltán endormie sur le siège arrière du véhicule lors de l'accident fatal de sa mère Jayne avec son compagnon et leur chauffeur.
Ce téléfilm fut diffusé en France sur la petite chaine qui monte dans la fin des années 80.