Le film est très intéressant (pour un sujet qui l'est probablement surtout pour les Belges, dont une des plus grandes gloires internationales l'est de manière très discutable ;-)), mais je ne peux que lui reprocher de ne pas savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas. (jj'ai toujours un peu l'impression d'être flouée dans ce cas-là).
J'aime l'idée de parler de la personne de JCVD au sein d'une fiction, mais si l'on est touché par le personnage, par ses discours, on ne sait pas si c'est lui qui a écrit les textes (si c'est le cas, full respect), etc. etc.
Reste que, redescendre une idole de son piedestal pour le montrer humain, avec des problèmes que tous peuvent rencontrer, etc. reste assez impressionnant.
Le film est très spécial aussi dans sa manière d'être tourné (très sympa le film vu du côté des policiers puis du côté des preneurs d'otage), avec des coloris très spéciaux, etc. ce qui donne une ambiance toute particulière!
NB: respect pour François Damiens qui est très chouette, tout en finesse, ce qui n'est pas ce que j'avais retenu de la personne ;-) (rapport à l'Arnacoeur que j'ai vu dernièrement où tout le monde trouve Duris merdique et Damiens formidable et où moi j'ai trouvé Duris chouette et Damiens pénible et pas drôle pour un balle!)
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste vu en 2014