Jean Claude il en marre qu'on se foute de sa gueule.
Okay il est belge mais il raconte pas des blagues et mange pas des frites.
Okay sur 1/3 des affiches de ses films il fait le grand écart et y a rien qui pend mais il a des couilles.
Okay on le croirait sorti tout droit d'une couverture de Tétu quand il danse dans Kickboxer mais il se tape quand même la gonzesse.
Okay John Woo lui fait porter la nuque allemande dans Chasse à l'homme mais c'est pour la pureté de l'acting.
Okay une noisette il la casse entre ses fesses mais vous foutez pas de lui parce que vous, vous y arrivez pas.
Jean Claude c'est une victime.
Premièrement il est belge.
Deuxièmement il vient de belgique.
Troisièmement quand il était petit il était rachitique et moche comme un foetus malade.
Quatrièmement c'est pas sa faute si il a fait des films de merde c'est seulement qu'on l'a mis sur de mauvais rails (c'est sensé être drôle).
Et cinquièmement tout ça c'est la faute à l'équipe de Loft Story qui l'a manipulé et qui a subtilisé la bouteille d'eau de sa loge pour la remplacer par un mélange d'alcool(s) et de stupéfiants.
J'en suis convaincu. Le monde est contre Jean Claude.
Mais, heureusement un homme, un vrai, un pur rescapé de l'oppression injuste de notre pays intolérent est là pour nous éclairer, parce qu'il est aware lui, que Jean Claude c'est un chic type. Cet homme c'est Mabrouk (non pas le chien, l'homme). Mabrouk fils de Mechri, lui même victime d'une constante et humiliante comparaison physique avec Kamel Ouali s'est investi de la difficile mission de nous faire comprendre, à nous pauvre cons de français intolérents que nous sommes, que c'est pas bien de se moquer de Jean Claude.
Merci Mabrouk, bon chien.
C'est vrai après tout, gros connard que je suis, c'est un miracle que j'arrive à comprendre grace à l'emploi d'une mise en abîme talentueuse et super fine de la vie de Jean Claude, que Jean Claude il en a chié qu'on se foute de sa gueule comme ça, qu'il est capable de faire preuve de recul et de lucidité quant à l'image qu'il renvoie. Et pis putain mettre en scène le héros de ton enfance dans une prise d'otage (en belgique en plus) pour revêtir d'une aura plus humaine mais néanmoins héroique Van Damme l'acteur de films d'action c'est super futé. Un leçon de vie, non, de cinéma.
Mais putain t'es quand même un sacré salaud Mabrouk:
1) T'as ramené Jean Claude en belgique. Un coup de pute faut dire.
2) Tu filme ses parents. La honte. C'est bas.
3) Tu étales son divorce. Enfoiré va.
4) Tu le filme alors qu'il pleure en se confiant à toi. T'es vraiment une pute.
5) Et tu vends le tout. Enculé.
Mabrouk j'espère qu'un jour quand tu seras au fond du trou, vraiment dans la merde, pathétique et vulnérable, ruiné et que ta carrière sera au point mort, j'espère qu'un jour, Mabrouk, un pote, un vrai, sera là avec une caméra et filmera tout ça pour le montrer à tout le monde.
Et j'espère que ça se passera en belgique, connard.
Jean Claude je t'aime, t'es le grand frère que j'ai jamais eu. Heureusement, putain la honte.