Bon petit film bien sympathique.
Le pétage de plombs du metteur en scène au début du film est vraiment savoureux , en tant que metteur en scène de théâtre à mon niveau, j'ai pris un réel plaisir à le voir disjoncter car c'est bel et bien ce qui se passe dans nos têtes.
Je pense qu'ils ont du vraiment s'éclater entre auteur réalisateur et certainement acteurs à créer cette scène.
Il y aura un deuxième plus petit pétage de plomb plus loin dans le film en discussion avec l'un de ses ami.
Ce qui est aussi l'un des points négatif que je mettrai au film , perso j'aurai bien aimé une troisième interaction comique ou le personnage craque chaque fois qu'on en revient à son ancien métier, je ne suis pas pour autant sur que ça en valait la peine, c'est juste une demande personnelle, et aussi quelques truc en plus pour la femme et son cynisme de son mal vivre de sa situation.
Et même si le trait est exagéré par rapport à la réalité (mais hélas pas assez pour un film) ces personnages et leurs mal être sont attachant ,
mal être qui va bien sûr disparaître au contact l'un de l'autre pour une histoire d'amour filmé proprement sans exagération, très très bien équilibré et je dirai même très réaliste.
Je trouve que le réalisateur retranscrit bien la beauté des femmes, le rôle titre de Léa Drucker comme le second rôle en font des femmes désirable sans artifice tellement c'est joué juste.
Pour un film français je trouve tout cela très bon, je m’énervais souvent dans beaucoup de film de la qualité artistique des actrices française tout juste bon à jouer dans des séries ab (mon dieu Dany Boon qui fait tes castings féminins ?) , mais là enfin du bon.
Un real comme son couple d'acteur à suivre.