Pas génial. Mais au moins c'est très court. Je ne peux m'empêcher de comparer avec le court métrage "Témoin" puisque ça traite un peu de la même chose mais ici de façon plus claire et plus simple.

L'intelligence de l'auteur, c'est d'avoir arrêté son histoire après le viol. Pas besoin d'en dire plus, le malaise est créé. Pour le reste, le récit construit en parallèle est assez maladroit ; il s'agit plus d'une figure de style artificielle que d'une construction dramaturgique pertinente. Certains dialogues sont un peu lourds aussi.

Faut le dire, il n'y a pas vraiment de finesse dans ce court... ce qui amène autant d'avantages (on ne tourne pas autour du pot, on ne tombe pas dans la poésie à deux balles) que d'inconvénients (peut-être que c'est un peu trop premier degré sur certains points).

Côté mise en scène, il y a beaucoup de passages lourds, des acteurs qui en font un peu trop. Mais le point ultra positif, c'est le fait qu'on ne voit rien de cette agression. De fait, elle marque nettement plus que si on l'avait montrée. De plus, l'agression dure la moitié du court, difficile donc, de trouver cela anecdotique (c'était le cas dans le court métrage "Témoin").

Bref, un court intéressant, mais qui compote malgré tout des défauts un peu gênants. Dommage. Mais au moins on ne perd pas trop de temps à s'y risquer.
Fatpooper
4
Écrit par

Créée

le 1 nov. 2014

Critique lue 179 fois

2 j'aime

Fatpooper

Écrit par

Critique lue 179 fois

2

Du même critique

Les 8 Salopards
Fatpooper
5

Django in White Hell

Quand je me lance dans un film de plus de 2h20 sans compter le générique de fin, je crains de subir le syndrome de Stockholm cinématographique. En effet, lorsqu'un réalisateur retient en otage son...

le 3 janv. 2016

122 j'aime

35

Strip-Tease
Fatpooper
10

Parfois je ris, mais j'ai envie de pleurer

Quand j'étais gosse, je me souviens que je tombais souvent sur l'émission. Enfin au moins une fois par semaine. Sauf que j'étais p'tit et je m'imaginais une série de docu chiants et misérabilistes...

le 22 févr. 2014

120 j'aime

45

Taxi Driver
Fatpooper
5

Critique de Taxi Driver par Fatpooper

La première fois que j'ai vu ce film, j'avais 17ans et je n'avais pas accroché. C'était trop lent et surtout j'étais déçu que le mowhak de Travis n'apparaisse que 10 mn avant la fin. J'avoue...

le 16 janv. 2011

107 j'aime

55