Torturé pendant son enfance par des parents qui l’ont rendu taré, un homme devenu tueur en série va voir sa vie basculer le jour où il sauve de la noyade une adolescente. Cet épisode va lui rappeler les mauvais traitements subis et il va essayer d’en savoir plus sur cette jeune victime qui va faire basculer sa vie, lui qui ne connait que la destruction.
Passer après des œuvres comme American Psycho, C’est arrivé près de chez vous, Mother, J’ai rencontré le diable ou encore des séries comme Bates Motel et surtout Dexter (à qui il emprunte beaucoup) n’est pas facile, et rien de nouveau ici ne permet malheureusement à ce dernier de sortir du lot des imitations qui sont légion.
En effet, malgré la multiplication des personnages dont les intrigues s’entremêlent pour brouiller les pistes, le film ne parvient jamais à maintenir l’intérêt en se rendant subversif et dérangeant comme ses illustres prédécesseurs. L’ensemble est beaucoup trop édulcoré et propre, rien ne venant pimenter un scénario certes bien construit, mais sans surprise, le tout étant par ailleurs emballé dans une image ultra fade façon filtre marron/vert à la mode, sans une once d’originalité.
Un produit standard, pas honteux, surement fait avec de bonnes intentions, mais trop caricatural, recyclant tout ce qui existe déjà et qui a été mieux fait par d’autres avant.