Ce film ,qui essaye tant bien que mal de créer une ambiance pesante et un univers sombre, est surtout marquant par son manque total de contenu.
L’histoire se divise en trois :
–d’une part, la vision d’un tueur en série, dont le passé se révèle petit à petit. Néanmoins, l’illusion n’est que de courte durée puisque on devine non sans mal, son origine. Ni sa méchanceté, ni son ambivalence (après le sauvetage de la jeune fille) ne sont crédible. En effet, on retrouve au début de l’histoire quelqu’un de méticuleux qui devient tout d’un coup hasardeux, sans jamais que les éléments évident ne soient préjudiciables.
–D’autres part, on retrouve cette fille suicidaire qui n’a d’intérêt dans le film que par son « suicide ». Son passé, aussi horrible, soit-il, n’a finalement peu d’ d’intérêt dans le dénouement de l’histoire.
–Enfin, « la mère », aussi appeler la folle (qui ne sera d’ailleurs jamais expliqué ). son sens de l’enquête est tellement infaillible qu’on pourrait penser qu’elle a le même don que Sherlock Holmes. En effet elle tombe sur le bon suspect directement, elle le retrouve dans la bonne boîte de nuit le bon soir et l’identifie grâce à… Un sac-poubelle.
Sans Spoiler l’intégralité du film, je dirais en résumé que parmi tous les films de tueur en série qui existent, celui-là n’a de marquant… en rien. Les nombreuses facilités utilisées dans ce film rendent l’histoire très peu crédible.
Ici vous pouvez spoiler !
Je prendrai un dernier exemple : la mère identifie au bon moment grâce aux sacs poubelles le tueur, SANS PREUVE BIEN ÉVIDEMMENT, et donc la police débarque avec les forces spéciales dans l’appartement pile avant la mise en danger de la fille.
Ils sont tous armés jusqu’aux dents, alors que pendant tout le film, on nous dit qu’il n’y a pas de suspect, qu’il n’y a que des suicides. Et d’un coup, une nana réputée « folle » dénonce quelqu’un à cause d’un sac-poubelle et des forces armées débarquent : on marche sur la tête
Ici vous pouvez spoiler !