Il manquait pas grand chose... juste un peu d'inventivité.
La complicité entre le grand-père et le gamin est bien trouvée, bien exploitée, on ressent du conflit, on ressent une écriture de personnages. Puis arrive le drame et là... vu la manière dont ça a été découpé, vu qu'il y a une espèce de miroir et qu'un lien fort les unit... on s'attend à ce que le gosse sauve le papy intelligemment ; la solution trouvée par les auteurs est complètement idiote parce que ça annule complètement tout les côtés ingénieux, secret et espiègle qu'ils avaient installés jusque là (s'il ose se barrer comme ça, pourquoi il s'est fait chier à cacher le fait qu'il n'écoutait pas) ; il aurait donc fallu trouver une solution qui permette de poursuive ce jeu de petits secrets, avec le gosse qui sauve son grand-père.
La mise en scène n'est pas vilaine et les acteurs sont bons. J'aime beaucoup le jeu de regard du père. Le son va un peu trop fort aussi ; je comprend que c'était une volonté, mais à partir du moment où c'est vraiment désagréable pour le spectateur, on sort du film, on ne s'implique plus autant.
Bref, les auteurs ont tout gâché à la fin.