Je vais bien, ne t'en fais pas par NicoBax
c'est touchant, sensible sans être larmoyant, ça évolue intelligemment et le casting est impeccable.
Mélanie Laurent est très crédible, je suis assez client de Julien Boisselier avec son air de timide romantique malicieux, Aïssa Maïga est comme d'hab sublime (mais trop peu présente)... mais l'excellente surprise vient de Kad, vraiment excellent dans son rôle. J'ai limite envie de dire que c'est lui qui fait le film puisque c'est son personnage qui au centre de tout et je trouve que l'évolution de sa perception, toute en subtilité, est parfaitement réussi.
On aborde furtivement beaucoup de thèmes qui m'ont aussi beaucoup touché, un peu comme j'avais été touché par "Papa" de Maurice Barthélémy. Vraiment très beau film.
Il continue à faire son chemin dans ma tête ce film... C'est bizarre de dire ça mais j'ai l'impression d'être habité par moment par son atmosphère, son émotion, ses questionnements. Je revois Kad qui encaisse chaque nouvelle carte postale et son lot de mépris à son égard, je revis le moment où on apprend la vérité sur la situation. La détresse de Lili, son autodestruction en raison de l'absence de son jumeau... Mélanie Laurent est vraiment superbe là dedans. Et puis finalement, l'amour qui refait surface, qui montre qu'il est capable de faire surmonter beaucoup de choses pour peu qu'on s'en donne la peine. Merde, c'est beau ces conneries et tant pis pour si ça fait pas viril de dire ça tiens.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.