Un bon petit film sans prétention, bien de chez nous, (C'est Jean Nohain qui formulait cette expression) mais qui arrive à nous faire passer un bon moment grâce à un scénario vivant, avec un casting très bien choisi : les comédiens ont tous l'air de bien s'amuser. Nous aussi .
Aylin Prandi mène la danse (au propre comme au figuré) avec un enthousiasme communicatif, même auprès du papy de la famille qui retrouve une nouvelle jeunesse. C'est à ce jour l'avant-dernier film TV de la comédienne-chanteuse : que devient-elle ? Au risque de vous décevoir, elle n'est pas vraiment cubaine mais argentino-italienne, et elle est aussi quadrilingue !
Bref, un beau succès de la réalisatrice Elisabeth Rappeneau autour d'un scénario bien ficelé malgré un thème maintes fois utilisé : le mariage avec une étrangère ! Catherine Jacob excelle dans cet art de la "mère à qui une jolie fille a volé son fils" et qui soupçonne cette jeune cubaine affriolante à souhaits, d'avoir ensorcelé son fils plus vieux pour acquérir la nationalité française !
Pauvre Revolucion ! Michel Robin, ancien sociétaire de la comédie française, constitue toujours un régal à voir, et lors de ce tournage, il avait 83 ans ! Et quatre de plus en ce début 2018. Et pourtant, il tourne encore !
France 3 le 16.04.2013- France Ô le 10.02.2018-