Jeepers creepers et le crépuscule, tant attendu, du slasher 90's ...
On sortait d'une trop longue période de pellicule pseudo-"Halloweenienne" ultra référentielles, de petits slashers aux couteaux tranchants et bien brillants qui font crier les filles au cinéma, de films à numéros interminables, des "scream 14", des " Souviens toi l'été dernier 28"...Marre de ces films d'ados duveteux et "biactoliens" !!
Alors quand le jeeper creeper est arrivé sans son grand couteau tout neuf, sans sa belle petite gueule d'ado "middle-class" Ricain faussement méchant, sans gros clin d'oeil complice au spectateur. Mais avec une véritable gueule de film d'horreur, une vrai belle ambiance poisseuse et malsaine à souhait, du sang!! Oui du sang !!!. Un méchant redevenant enfin sexué et affamé, après ces années de disette sexuelle où ces p'tits puceaux de 15 ans préféraient mesurer la lame de leur surin en riant bêtement au lieu de nous filer les foies..
Alors, ne serait ce que pour nous avoir sorti de ces slashers boutonneux et débilitants (N'est pas Carpenter qui veut !!), un grand merci au Creeper.