J'ai regardé ce film car une de mes artistes préférées, Ami Thompson, adore le film et a peint des illustrations incroyables. Et j'ai toujours cru que ce film était un teen movie médiocre, avec des musiques à la con partout, des jumpscares gratuits, et des personnages insupportables type ado de blockbuster... Mais très rapidement, j'ai été surpris par la direction qui est prise niveau réalisation.
Je trouve que le film cherche vraiment à installer une ambiance horrifique poisseuse, et ça marche très bien. Dès l'apparition du groupe de rock, ses plans de Jennifer qui semble comme possédée ou attirée par eux, puis la première fois qu'on la voit en succube, c'était assez glaçant.
Entre ce sourire ultra creepy, la scène plongée dans le noir, et cet érotisme surprenant entre elle et sa pote... J'étais en mode, ah ouai, c'est osé.
J'ai aussi trouvé l'écriture de la plupart des dialogues assez jouissif, l'aspect comédie est vraiment très réussi selon moi. Particulièrement sur la fin, quand la violence monte d'un cran, mais que Jennifer balance des répliques juste hilarantes.
Et concernant la mise en scène globalement, même si c'est un peu trop long parfois, je trouve ça toujours plutôt soigné. A travers les lumières, les ombres etc...
Enfin, malgré le côté prévisible, j'ai été touché par la fin du film, et la mort du petit ami Chips. Comme quoi...
Le fait que ce soit écrit et réalisé par des femmes n'est pour moi pas anodin, et d'un point de vue moderne de 2024, le film joue vraiment des codes de la fille sexy juste pour la foutre à poil, au final, elle se sert de son corps pour se nourrir, plus que pour exciter l'audimat. Je sais pas, c'est à creuser selon moi, mais j'ai trouvé que c'était franchement bien plus sympa que ce que j'attendais.
Et quand je vois les notes catastrophiques sur tout les sites de cinéma, je me dis que faire une petite critique positive ne peut pas lui faire de mal.