L'être humain peut avoir peur de beaucoup de choses : du noir, de son ombre, d'animaux, d'autres humains, de soi-même, du vide, des transports en communs, mais qui a peur des jouets ?
Je veux dire..... si ils t'attaquent.... bah ils font 50 cm de haut..... donc même enfant tu les déglingues.
Imaginez une seule souris devient possédée, ca serait une parodie de film d'horreur, bah pas là, les producteurs ont pris ca au sérieux et les spectateurs aussi tellement ils étaient soumis à l'idée du cinéma spectaculaire industriel commencé dans les années 80.
De la sensation simplement par des idées sans besoin de développement aucun ! (prendre le truc le plus excentrique agitant le cerveau des gens juste par son existence et suffisant à occuper leurs capteurs sans cognition aucune).
Même si Annabelle est une immense merde il y'a l'idée qu'un démon très puissant l'habite et donc qu'il y a des pouvoirs puissant en jeu, le seul de Chucky c'est de prendre le couteau dans la cuisine.
Je peux pas prendre ca au sérieux dés le départ.
C'est d'ailleurs pour ca que cette franchise est devenue bonne seulement à partir du quatrième car ils ont démythifier Chucky et l'on mis dans le registre qu'il aurait du être dés le début : la comédie horrifique.