L'histoire relate celle d'une jeune ado iqui vient de perdre sa virginité, et qui se met du jour au lendemain à se prostituer avec des quinquagénaires.
Dans une thématique pareille, je m'attendais à ce que le film dépicte l'atmosphère torride de la passion, des vices et des vertus de la luxure etc... Mais ce film ne sera pas L'Amant: The Revival.
Le film enchaîne avec les péripéties narratives sans que ne soit expliqué les motivations existentielles qui ont poussé notre protagoniste à vendre son corps de gazelle contre des sommes d'argent colossales.
Je partage donc la même incompréhension de sa mère :
serait-ce pour l''argent ? Certainement pas.
S'adonner aux joies du plaisir physique? Mais alors pourquoi le faire avec des thons à l'huile avec qui elle ne partage aucune affinités sexuelles ? Lors de ses passes, je me demandais si elle simulait pour le plaisir de son partenaire, ou bien pour le sien, ou si elle ne simulait simplement pas.
Le vice du sexe... alors qu'elle vient à peine d'en découvrir le goût? Alors expliquez pourquoi l'exploration de ce vice dans un cadre mercantile.
On ne comprend pas très bien la trame psychologique. Ce fut préjudiciable lorsqu'il s'agissait d'assister à des scènes présumées être le pic d'émotion du film (scène de baffes, de confessions etc) qui défileront finalement dans l'indifférence.
De plus, j'ai trouvé que le film flirte avec la gratuité de certaines scènes à connotation sexuelles qui en viennent à être vulgaires : elles ne délivrent aucune infos, si ce n'est qu'il arrive à M. & Mme X d'être inopinément mu(e) par certains besoins. Hot !
J'ajoute qu'il me fut impossible de m'identifier au cadre familial où le sexe et ses transgressions sont banalisés. À ce titre, le voyeurisme du petit frère me paraît digressif puisqu'il n'a qu'un apport stérile à la narration du film.
Combinés tous ces hics, on est plus lié d'un sentiment de promiscuité plutôt que d'intimité avec les protagonistes.
L'atout ultime de ce film repose donc sur la plastique de l'actrice, qui n'a rien d'une plastique de comptoir !
Marine Vatch dispose d'un visage et d'un corps aux jolies coutures avec un visage débordant de charme, un regard rempli de volupté, et bordé d'une chevelure tombante d'érotisme. Même chose pour le reste de son corps !
Il lui manquerait une petite dose de charisme émotionnelle pour qu'elle puisse reprendre le flambeau de certaines icônes de beauté du cinéma français (comme Laetitia Casta);mais pour l'heure elle me paraît assez crédible pour en être l'un des nouveaux espoirs féminins.