Traduction approuvée par le cinéaste.
Kevin Asch, réalisateur débutant, n'a pas choisi la facilité. En effet, son premier film est une tragi-comédie de gangsters dans un milieu juif.
Il a vraiment su s'entourer, avec Jesse Eisenstein comme premier rôle, totalement génial dans le rôle d'un jeune homme qui va devoir choisir entre la religion et l'argent et Justin Bartha en second rôle de celui qui va entrainer Sam Gold dans sa chute. Autour d'eux gravitent Q-Tip et Ari Graynor pour les plus connus, et Jason Fuchs, Danny Abeckaser (aussi producteur) et Mark Ivanir pour les moins connus, tous très bons. En plus de l'excellent jeu d'acteurs, le film est aussi passionnant, grâce à l'excellent scénario d'Antonio Macia. Pas très, ni trop long, concis, rapide et intense, ce petit bout de fresque criminelle vaut aussi pour son humour assez grinçant et ses passages assez tragiques.
Son seul gros défaut sera la fin, qui tombe comme un cheveu sur la soupe, mais au final, on passe un très bon moment. Espérons qu'il trouvera son succès en France, s'étant totalement planté aux USA. C'est ce genre de film qu'il faut soutenir.