Ca ne parle pas vraiment de cuisine, mais d'un bonhomme; Jiro. L'idée est qu'a force de travailler toute sa vie sur la même tâche on arrive a approcher la perfection. D'ailleurs c'est abordé dans le reportage, peu importe l'enseignement, le talent, ses fils ne sont pas sûr de leur avenir, ils ne font que bénéficier que de l'aura de leur père.
J'aurai aimé plus d'explications, comment il choisit son poisson? Il fait confiance aux meilleurs marèchés. Comment il choisit son riz? Bah il achète le meilleur riz. Le sushi ca a l'air hyper basique donc qu'est ce qu'il peut faire pour faire la différence ? 95% du boulot est fait par les commis lui fait le spectacle du haut de son âge respectable.
Je comprends cette valeur du travail, de la tradition, de l'amour du métier et de cette façon toute japonaise d'y ajouter du cérémonial partout mais le reportage survole le contenu, il est vieux et asiatique donc c'est un maitre et comme ça coute une blinde et qu'il a 3 étoiles aux Michelin donc c'est divin.