Wow, ce documentaire était époustouflant et m'a donner envie de redonné une chance aux œuvres de Jodorowsky et de lire l'Incal. Comme vous le savez probablement, il existe un film, qui est fait par David Lynch, qui s'appelle Dune, un film majeur de la science fiction. Je trouve que le film a mal vieillit et qu'il est très proche d'un Nanar mais la n'est pas la question. Ce film parle d'une quête épique entre un homme venant très probablement d'une autre planète, tentant de faire sa très libre adaptation de Dune, un roman de Frank Herbert.
Ce projet lui tenait réellement a cœur et le film nous plonges a même le film n'ayant jamais vu le jour. Le mec est vraiment dedans et était partit, tel un méssie a la recherche de ses apôtres cinématographique et atention, en voila quelques uns, il y aurait du avoir: Salvador Dali, H.G. Giger(le mec derrière le desing du Xenomorphe d'Alien), Mick Jagger, le Chanteur des Rollings Stones et bien d'autres!!!
Ce projet était tellement d'une envergure monstres que mêmes les projets de Terry Gilliam+Peter Jackson on l'air d'un téléfilm TF1 a côté et je n'exagère même pas!
Le documentaire est génialement tourné, a un moment, ils nous parlent d'un plan séquence du film et il arrive a mettre de la tension sur une simple feuille et des effets spéciaux fait en encre de stylo, le truc dingue, quoi. Quel dommage que ce film d'une envergure, malheureusement trop grande pour les Studios de l'époque, Qu'il n'est pas vu le jour on aurait eu un film a l'imaginaire réellement magique. une oeuvre d'une autre dimension, si on en crois la théorie.
En tout cas, ce film inachevé est le plus culte des projets achevé et existeras toujours dans notre cœur tel un rêve seulement accessible via notre esprit. Vous devez le mater, j'ai rarement autant pris mon pied devant un doc et pourtant, j'ai pas trop aimé le Dune de Lynch. malgré l'incroyable travail visuel qu'es le film. A mater d'urgence!! C'est un documentaire absorbant sur une oeuvre unique.
PS: la grande majorité des films de jodo sont géniaux et l'incal était génial