Johnatan « John » Wick (Keanu Reeves) est un ex-tueur à gages retiré des affaires après qu’il ait épousé Helen. Mais celle-ci vient de mourir d’un cancer et il se retrouve seul. Peu après l'enterrement, John reçoit un colis contenant un chiot femelle beagle nommée Daisy et une lettre : il s'agit d'un cadeau posthume d'Helen pour l'aider à surmonter sa disparition. John s'attache à Daisy et l'emmène faire un tour à bord de sa Ford Mustang de collection. Alors qu’il fait le plein trois jeunes mafieux russes l’abordent et l’un d’eux, Iosef, insiste pour acheter la Mustang. John refuse et répond à l'insulte de Joseph en russe. Le soir même, les trois jeunes viennent l’agresser chez lui, tuent Daisy et s’enfuient à bord de la voiture.
Bien que John ait promis à sa femme qu’il ne reprendrait pas du service, il décide de se venger et d'affronter seul le cartel russe.
Mon opinion
Ce genre de film d’action n’est généralement pas ma tasse de thé. Si je l’ai regardé, c’est surtout pour la présence de Keanu Reeves, qui est un de mes acteurs préférés et ne m’a jamais déçu. Ce serait beaucoup de dire que j’ai aimé ce que j’ai vu. Bien que je m’attende aux scènes de violence et de baston, le film en compte beaucoup, beaucoup trop à mon goût, sans beaucoup de substance. Une fois que l’on sait ça, on n’est pas déçu et l’attention ne se relâche pas jusqu’à la scène finale, que j’ai trouvée d’autant plus belle que j’adore les animaux.