David Leitch nous sert un ce qu'on attend et même si on aurait bien demander un petit peu plus on aime ca. En effets, John Wick est malgré c'est quelques rebondissement scénaristique inattendu un film très prévisible dont on connait quasiment l'issue. Mais voila c'est propre, c'est à dire que comme son personnage principale, le film est méthodique, efficace et précis. Keanu Reeves est parfait dans ce rôle où d'aucun aurait surement vu un Statham mais voilà il s'en sort très bien et les scène de combat sont superbe.
Le casting est parfait, on notera la présence de Alfie Allen ( Théon Greyjoy ) qui ne se sent apparemment bien que dans des rôle de jeune riche trou du cul lâche hypocrite et couard . Il va falloir qu'il change de registre ou on finira définitivement par le classer dans cette catégorie de personnage. Adrianne Paliki dans le rôle de Miss Perkins est sublime et le père du jeune trou du cul fait un parfait "parrain".
La bande originale ne m'a pas particulièrement touché, on est plus concentré sur les scène d'action.
D'ailleurs au niveau de l'action le film est bien mené mais il est vrai qu'on en aurait demander un peu plus au niveau du spectaculaire.
En tout cas si vous chercher de l'action du bimbamboum je vous conseille vivement ce film.