Pour ce troisième et actuel dernier opus de Johnny English, les aventures de notre héros nous emmènent entre l'Angleterre, la France et l'Ecosse. On y retrouve English accompagné de son assistant du premier opus.
Force est de constater deux choses, pour avoir vu le film trois fois en environ un an, c'est que l'oeuvre est au moins voire plus drôle dans sa VF que dans sa version originale. Peut-être parce que la traduction s'est permise quelques libertés, notamment dans la scène du restaurant français où English prend l'accent du Sud, ce qui est bien loin d'être dans le cas dans la VO.
C'est donc sur la VF que je me base. Si le second opus avait fait preuve de certaines qualités techniques, ce troisième opus remplit également son job. Sans pour autant atteindre cette même qualité, ça reste un boulot assez propre et bien rendu.
Côté humour, j'ai fonctionné un peu plus à cet opus où English reste évidemment un sacré personnage s'emmêlant les pinceaux plus souvent que n'importe quel commun des mortels. On retiendra une prise d'assaut d'un yacht qui tourne au grotesque, cette fameuse séquence du restaurant, un English au déhanché impayable en boite de nuit ou encore le casque de réalité virtuelle.
Personnellement, j'en ai eu pour mon compte et c'est très bien comme ça. Preuve s'il en est que des suites peuvent vraiment se montrer plus réussies qu'une première.