"Johnny English : le retour" est une suite inattendue d'une comédie d'espionnage sortie en 2003 et qui fonctionnait très bien.
J'avais beaucoup apprécié l'humour anglais du précédent opus. Ce dernier se retrouve dans cette suite. On peut facilement dire que c'est surtout grâce à Rowan Atkinson, l'acteur principal, qui est un spécialiste de cet humour irrévérencieux, flegmatique et un peu absurde.
"Johnny English : Le Retour" est donc à nouveau une réussite. Et ce qui constitue une agréable surprise : l'équipe du film a su se renouveler et se moderniser.
En effet, on sent que le premier était un ballon d'essai. Ils ne s'attendaient pas forcément à un énorme succès donc ils avaient obtenu un budget correct pour tourner leur film. Visuellement, c'était assez académique. Le succès du premier opus a fait que sa suite a bénéficié d'un budget bien plus conséquent et d'un équipement beaucoup plus moderne.
Le résultat, c'est que les moyens se retrouvent à l'écran : on voyage, on a de supers gadgets, des scènes d'action avec des explosions, de beaux costumes et un rendu visuel incomparable. Le film est donc plus moderne mais aussi plus énergique.
Mais surtout, on rigole toujours de bon coeur !