C'était incroyable, déjà le film en lui même est la preuve a tous que l'on peut faire des films tiré de personnage de comics sombre, noir et violent... Des films mature.
Et puis niveau réalisation c'est fou, la photographie est magnifique et la façon de filmer est vraiment oppressante. La caméra bougeant autour d'Arture rend vraiment l'impression d'être dans la pièce avec lui. La musique est folle aussi. Et puis là où je suis incroyablement surpris c'est au niveau de comment est traité la folie du joker. Grâce a ce film j'ai appris a connaître un peu mieux certain trouble mental, qui rendant le personnage incroyablement réaliste dans un univers qui l'est déjà complètement. Et puis, étant donné qu'on est dans la tête du joker et que l'on ne suivras que lui du début à la fin du film. Tu ne peux pas avoir confiance en ce que tu vois. Arture ce créait son univers si bien que parfois on a du mal a faire la différence entre la réalité et son imagination.
Même dans son subconscient la joker nous berne. On devient limite fou avec lui.
Le côté politique est aussi très intéressant, et j'ai eu des frissons lors du discours du joker a la fin.
Même si le film n'est pas aussi sombre et glauque que le comics, je pense qu'on aurait pas put faire meilleur adaptation.
Le joker a eu le film qu'il méritait, et j'ai envie d'en pleurer d'émotions.