Joker est d'après moi le plus grand film des années 2000 (juste après Memento de Nolan).
Ce qui est plutôt étrange, c'est que Todd Philips n'était auparavant pas un réalisateur d'excellents films... Mais pourtant, je ne sais pas comment ni pourquoi, il a réussi à réaliser l'un des plus grands films de tous les temps, une vraie merveille.
Les jeux d'acteurs sont parfaits. Joaquin Phoenix, qui est pour moi pourtant un très grand acteur, joue ici sont meilleur rôle. Le rire de tristesse est particulièrement bien joué.
Le film réussit a réunir de grands acteurs comme Robert De Niro, ce qui est remarquable. L'ambiance du film est à la fois effrayante, angoissante et triste ce qui donne un très bon effet.
Mais ce que j'aime le plus dans ce film, c'est qu'il donne lieu à un grand nombre de débats et de questionnements éthiques et philosophiques : Peut-on s'attacher à un personnage si horrible ? Le personnage du Joker est selon moi un des personnages les mieux construit du cinéma, il a une histoire passionnante. J'adore réellement la scène qui se passe dans son imagination car dans cette ambiance de film, il est très compliqué d'introduire une scène comme celle-ci.
Même s'il y a de nombreux mystères de fin, j'espère qu'il n'y aura pas de suite car le film laisse à réfléchir et je pense que ca serait une erreur de faire une suite.
Todd Philips a réussit à faire d'un méchant banal de film de super héros, un personnage incroyablement bien écrit.
Le Joker se personnage dansant de tristesse est un jour invité dans son émission télé préférée ce qui est une de mes scènes préférées car le présentateur (Robert De Niro) se "moque" de ce qui arrive sur son plateau, ce que le Joker ne peux pas supporter. Les dialogues de cette scène
son très bien écrit ( je trouve).
Le Joker bascule de plus en plus vers le mal ce qui fait partie de la magie du film.
Je trouve génial le moment ou le Joker commence à tuer. Joker devient fou il commence a tuer : sa mère qui lui avait menti pendant tout ce temps le présentateur qui se moque de lui ou encore son collège qui se moque également fortement de lui.
Je voudrais parler d'une dernière chose, à savoir l'intrigue finale, l'excellent acteur Brett Cullen qui joue le père de Batman (Thomas Wayne). Le choc du spectateur est que le père Batman est en réalité son père (c'est d'ailleurs en partie pour ça qu'il a tué sa mère) La dernière scène est Joker qui marche avec des traces de sang sur les pieds il a donc peut être tué son père.
Je pense que tout le monde dans Joker est à la place des spectateurs les protestant pour le Joker et les contres car comme je l'ai dit au début: Nous pouvons avoir de très bons débats à ce sujet
.
Je trouve ce film tout simplement génial je recommande vivement.