Hier, j'ai rencontré Jonas à la médiathèque, sur une liste de DVDS "Coup de coeur" dressée par son personnel. En lisant les quelques lignes qui présentent le film, j'ai découvert que Jonas était un jeune homme impulsif, renfermé, mal dans sa peau car son passé renferme un terrible secret. J'ai tout de suite eu envie de connaître ce terrible secret.
Ce film bouleversant alterne entre deux époques de la vie du personnage principal à dix-huit ans d'intervalle. En 2015,Jonas est un trentenaire, brancardier et homosexuel.Il passe ses nuits dans une boite branchée de la ville. Lassé par ses incartades, son compagnon lui demande de quitter l'appart qu'il partage avec lui.
Dix huit ans plus tôt on découvre un Jonas totalement différent C'était un collégien de 15 ans timide, réservé. Sa vulnérabilité est touchante. on a envie de le protéger ou du moins de le rassurer. Il s'attache à Nathan un nouvel élève de sa classe très sûr de lui dont il tombe amoureux..........
Je tiens à saluer la performance des acteurs tellement leur jeu est parfaitement maîtrisé. Ils ont su complètement s'éclipser pour donner vie à leurs personnages, si bien que j'ai eu très vite l'impression de pouvoir rencontrer Jonas et Nathan au coin d'une rue.