Quel drôle de film.
L'idée est intéressante (ça me fait plus penser à de la BD qu'à du cinéma) mais le scénario n'est pas super bien écrit, avec des scènes trop courtes, des résolutions parfois abracadabrantes, des réactions et des retournements de situation franchement risibles. Les personnages ne sont pas assez creusés malgré de bonnes idées (genre la femme du héros, c'est une excellente idée mais là traité comme ça on dirait plus une méchante dans le miel et les abeilles).
La mise en scène est ce qui surprend le plus : la reconstitution est correcte (trop propre mais jolis costumes et décors et accessoires sympas), le découpage est par contre pas toujours adéquat, avec des angles de vue qui rendent l'action parfois difficile. À cela s'ajoutent de très gros problèmes de rythme : tout va trop vite, 90% des plans sont bien trop courts, et l'action en devient surréaliste (un personnage projeté et un ennemi qui s'enfuit : ça devient presque du Benny Hill tant la chute est surdécoupée et en même temps se déroule à grande vitesse). En prime des acteurs qui n'ont pas le temps de jouer, et pour Lambert qui a un rythme assez lent, ben forcément ça coince il a juste le temps de plisser les yeux qu'on change de plan, du coup même s'il a délivré une belle performance sur le plateau, impossible d'en juger ici. Notons également un côté gore assez inattendu.
De tout cela il ressort quelques doses de rire, il faut bien l'admettre. Tout paraît surjoué et le rythme auquel se déroule certaines actions dramatiques font parfois penser à une parodie british (ne manque que Rowan Atkinson).
Bref, un film qui aurait pu être bon même si je voyais plus ça en BD, qui souffre d'un scénario maladroit et d'un montage bien trop cut.