Difficile d'adhérer à 100% à ce Juice, tant son sujet et ses thématiques sont déjà vus et revus. L'un des principaux intérêts du film est de voir 2pac jouer un des rôles principaux. Sinon le film souffre de pas mal de défauts. D'abord, les personnages sont assez caricaturaux (Steel par exemple) et d'autres ne sont pas crédibles tellement leur interprétation est médiocre (je pense à Radames en disant cela, sa manière de parler et ses mimiques le décrédibilisent). Cependant les personnages principaux sont plutôt bien interprétés, notamment 2pac et Omar Epps qui jouent assez bien leur rôle.
Le scénario quant à lui n'est pas spécialement original en 2021, mais pour le début des années 90, il l'était, puisqu'il s'agit d'un premiers hood movie. Le scénario n'est pas non plus aidé par le rythme du film, qui passe de la première à la deuxième moitié du film """où 2pac pète un câble et se met à vouloir tuer le monde""" de manière beaucoup trop abrupte ce qui rend l'ensemble peu crédible et difficilement compréhensible. J'ai été aussi pas mal gêné par l'omniprésence des morceaux de rap old-school, très typés 90's qui souffrent selon d'être beaucoup trop répétitifs et qui sont insérés de manière un peu aléatoire...
Même si je viens d'énoncer pas mal de défauts, le film n'est pas mauvais pour autant et même si il a mal vieilli par certains aspects, il se laisse regarder et est intéressant pour le contexte dans lequel il s'ancre.