J'ai adoré ce film qui m'a bien fait marrer du début à la fin. Les frères Paul sont excellents, maitrisent à mort leur image de gros débiles sympas et parviennent à conserver la classe quel que soit l'infâmie vestimentaire dont on les affuble. On a parfois l'impression que leur tenue est un mélange de 4-5 costumes différents (routier, indien, pirate, aérobic, shérif, etc.). Y'en a un qui finit saper en flic pédé avec plein d'étoiles de shérif, c'est hallucinant. On a l'impression d'assister à un défilé de mode d'avatars pour le forum de Nanarland. En plus de se fringuer n'importe comment, les jumeaux parlent comme des golmons (j'adore le "muqueuse gracias" et le "qu'est-ce que tu incinères ?" à la place d'insinuer). Rendons hommage à la traduction française qui rend à merveille.
Par ailleurs, le film est intrigant quant au public visé. On est clairement dans de la débilité pour mômes (les deux jumeaux qu'ils baysittent ressemblent par moments à des gnomes malfaisants), mais cela n'empêche pas l'histoire d'intégrer des tentatives de meurtre, des séquences d'action et quelques blagues salaces (dont ce magnifique "t'as une licence pour vendre des hot-dog ? Car ta braguette est ouverte...", adressé à un des gamins !). Comme disait mon comparse de visionnage, on n'est pas loin de certains films philippins pour enfants qui peuvent contenir des gamineries ainsi que des viols.
Bref, du chouette spectacle de débile mental qui donne la banane pendant 90 minutes. Et en plus, on a le droit à un "caméo" de Chuck Norris (une diffusion télé de ce qui semble être "The Hitman"), considéré par l'un des Paul comme un "grand acteur". Je ne sais pas trop comment il faut l'interpréter.