Crévindieu mais qu'est ce que c'est que ce truc.
Non, franchement.
Je ne m'attendais pas au film du siècle avant de le regarder, mais pendant tout le temps (long, trèèèès long) qu'il a duré, je me suis autant amusée que devant une équation différentielle de troisième ordre. Et encore, seulement pendant les instants inintentionnellement hilarant.
Ah, donc pour ceux qui ne voudraient pas se gâcher l'incroyable histoire de Jumper, je préviens au passage que je spoile sur certains points du film. Enfin ce n'est pas bien grave puisque ce ne sont ni grosses révélations ni scènes clefs, et que de toute façon vous ne (re)verrez jamais ce film.
On a donc un scénario. Écrit sur un ticket de métro par le petit cousin du réalisateur qui a déjà eu 9/10 en rédaction quand même. En gros, c'est un gars, et bah il a des pouvoirs et il y a aussi des méchants tout pas beaux.
Le héros, aussi charismatique qu'une quenelle à la cantine, découvre donc ses pouvoirs quand il est encore jeune et boutonneux. Un jour il manque de mourir dans un lac devant la fille qu'on se doute pas du tout qu'elle deviendra sa copine et disparaît.
Tout le monde le croit mort, mais là paf ! Il devient beau et riche et finit par se souvenir qu'il a de la famille et des amis. Il revient donc plusieurs années plus tard pour retrouver la petite fille devenue bonasse qui s'extasie devant sa résurrection inexpliquée et miraculeuse, dans un dialogue tout à fait crédible.
"Han, comment t'es vivant en fait !
-Ouais, je sais.
-Bah cool alors, et on fait des gosses quand sinon ?"
Franchement, un ami que j'ai vu sombrer dans un lac glacé il y a plusieurs années se pointerait à mon boulot, je crois que j'aurai deux trois questions à lui poser.
D'ailleurs, elle finit par trouver que oulalah, quelque chose cloche.
"Je crois que tu me cache des choses. Tu ne travaille pas à la banque n'est-ce pas ?"
Bon, et bien je dois être la seule à être choquée par des réapparitions de présumés noyés alors.
Bref, entre le héros et l'héroïne qui excelle admirablement dans le rôle de pot de fleurs, une grande histoire d'amour commence parce que même s'il s'est tapé la moitié de la planète ces dernières années, en fait c'est seulement parce qu'il l'a toujours aimée au fond de lui même, oh que c'est choupinou.
Après il y a des effets spéciaux tout bien, tout plein. Et le copain rigolo mais pas trop du héros. Et encore des gros méchants. Et des bus de figurants transportés en Antarctique par le héros (puis royalement oubliés là-bas, c'est con pour vous les gens, fallait avoir un super pouvoir).
Bon, reconnaissons que c'est joli, il y a plein de beaux et grands paysages qui passent bien en HD.
Dommage qu'assis sur le sphinx il y ait aussi Hayden Christensen mangeant un MacDo.
Je suis très bon public, mais là ce n'est pas assez nul pour être un vrai bon nanar bien rigolo, et clairement ce n'est pas bon non plus.
Vivement Jumper 2 ?