Jungle est la troisième film de cette année qui parle d’exploration dans la jungle (Du moins c’est le troisième que je vois). Après Gold et Lost City of Z qui m’avait peu convaincu, je voyais en celui la peut être un rattrapage sur ce thème... Et malheureusement non.
La première heure de ce long métrage m’a vite annoncé la couleur : Un manque d’action, des personnages mou et une jungle peu exploité. C’est seulement lors du début de la deuxième partie que les choses s’accélèrent et que le survie dans la jungle devient prenante. Sauf que le problème c’est que cela dure seulement 30 minutes et on retombe dans les mêmes travers ensuite...
Autant vous dire qu’il est frustrant de devoir mettre seulement la moyenne alors que la demi heure de survie est super bien écrite, super bien filmé et extrêmement bien joué par Daniel Radcliffe ! Car autant son personnage est assez discret auparavant, autant la le talent de l’acteur se ressent très rapidement et laisse bouche bée.
Le problème c’est que quand on a seulement 30 minutes de bien sur 2 heures, on reste tout de même vraiment sur sa fin. Je ne sais pas si c’est dû à un manque de budget ou pas mais franchement je trouve que les dialogues et l’ecriture manque beaucoup de punch, tout s’enchaîne assez mal et mon ressenti aura été que j’ai vu une œuvre très molle. Quel dommage quand on voit la qualité dont a su faire preuve le réalisateur à certains passages... Je ne conseille ainsi que très peu ce film.