Moi aussi tous les matins, Steifen !

Après Jumeaux en 1988, Un flic à la maternelle en 1990 & une petite apparition dans Président d'un jour en 1993, le Governator, Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Terminator : Dark Fate) collabore pour la quatrième et dernière fois à une comédie familiale sous la direction du cinéaste producteur, le spécialiste du genre Ivan Reitman (SOS Fantômes, Sex Friends).
Dans cette production Universal Pictures, Schwarzy y retrouve d'ailleurs l'acteur cinéaste Danny DeVito (Vol au-dessus d'un nid de coucou, Dumbo), toujours aussi roublard & la fan d'Aerosmith, Pamela Reed (L'Étoffe des héros, L'Échange), formant tous deux, les duos gagnants et humoristiques avec Mr. Olympia dans ses deux premières collaborations avec Reitman.
Pour prouver l'efficacité du traitement qu'il a mis au point à l'intention des femmes enceintes, un intrépide médecin accepte de porter lui-même un enfant.
Au casting de cette expérience scientifique contraire à l'ordre naturel des choses, se joint la pétillante mais maladroite Emma Thompson (Dead Again, Last Christmas), Frank Langella (Dracula, Le Pari), Aida Turturro (Angie, Crocodile Dundee 3), James Eckhouse (Big, Avengers) et pour la première fois à l'écran dans un rôle de figuration, Christopher Meloni.


J'ai le bout des seins très sensibles !


Quoi !


Les recherches du docteur Alex Hesse, un savant autrichien qui travaille aux États-Unis, sont sur le point d'aboutir : son traitement devrait enfin assurer aux femmes des grossesses sans risques. Mais les autorités estiment qu'elles ont assez attendu, et interrompent le financement du projet avant qu'il ait pu être testé sur les humains. Alex songe déjà à rentrer en Europe quand son associé, le gynécologue Larry Arbogast, lui suggère de vérifier les bienfaits de son traitement sur sa propre personne. Alex accepte de placer dans son abdomen un ovule fécondé, volé par Larry dans le stock du docteur Diana Reddin, et déjà prénommé Junior. Désormais enceint, Alex s'installe chez Larry, dont l'ex-épouse, Angela, attend aussi un enfant…


Touche ma peau comme elle est douce !


Après leurs fructueuses collaborations aux box-offices mondiaux, Jumeaux à 217 millions de dollars & Un flic à la maternelle à 202 millions de dollars, Schwarzenegger & Reitman se vautrent avec leur superbe production de 60 millions de $ ! Junior n'a pas fonctionné au U.S ne rapportant qu'un peu plus de la moitié de son budget soit 37 millions de dollars, mais a cependant rapporté plus de 108 millions de dollars de recettes dans le monde. Après les différentes bonnes idées avec Schwarzenegger & DeVito en frère jumeau et Arnold face aux bambins de la maternelle, la troisième œuvre cinématographique à l'humour absent sera fatal aux deux cadors des nineties avec la fausse bonne idée du siècle dernier, le Chêne autrichien enceint !
Bien sûr on souri de la transformation progressive du radieux Arnie avec son ventre qui s'arrondi, ses diverses envies, une progressive gourmandise avec Pamela elle aussi enceinte, entre les crises de jalousie sur Danny parti en voyage d'affaires, les sautes d'humeur entre sensibilités à outrance, la somnolence et l'appétit sexuel pour finir amoureux de la truculente Dame Thompson en permanente gestuelle de slapstick pour nous esquisser encore un sourire. Et vient la dernière demi-heure avec un Arnold emperruqué se travestissant à outrance dans son dernier mois de grossesse, sous la couverture identitaire d'une ex-championne de lancer de poids d'Allemande de l'est ! Il falait oser, il l'a fait ! Certes c'est bien réalisé, visuellement ça a bien vieilli, déjà 25 ans tout de même, tout en sobriété, le jeu enthousiaste des acteurs comble les lacunes abyssales du scénario et le manque de punchlines qui claquent comme un coup de poing, il y a de bons moments mais c'est tellement borderline que l'on est très loin de la franche rigolade ! Suite à cette déconvenue en demi-teinte critique et au box-office, Junior réalise quand même de meilleures résultats que les films d'action des eighties de Mr. Univers, Arnold part effacer des Bad Guys avec succès, Reitman aura lui plus de mal à concrétiser ses nouveaux projets et à retrouver le succès du box-office se relançant avec Drôles de pères, le remake du film français Les Compères.


Vous et votre bébé êtes la propriété de l'université !


Surement pas ! Mon corps m'appartient !


Ouais !

Créée

le 23 mai 2020

Critique lue 446 fois

6 j'aime

7 commentaires

HITMAN

Écrit par

Critique lue 446 fois

6
7

D'autres avis sur Junior

Junior
HITMAN
5

Moi aussi tous les matins, Steifen !

Après Jumeaux en 1988, Un flic à la maternelle en 1990 & une petite apparition dans Président d'un jour en 1993, le Governator, Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Terminator : Dark Fate)...

le 23 mai 2020

6 j'aime

7

Junior
simonponpon
9

Critique de Junior par simonponpon

Le 9/10 ne se justifie que pour une seule scène : celle ou Schwarzy cauchemarde et voit un bébé avec sa tête. C'est complétement infâme et improbable comme truc.

le 15 oct. 2010

5 j'aime

Junior
Caine78
3

Critique de Junior par Caine78

Lorsqu'on part d'une idée plutôt faiblarde, il devient vite très compliqué de faire un bon film. « Junior » n'échappe pas à la règle, et ce n'est pas avec Ivan Reitman derrière la caméra que les...

le 23 avr. 2018

3 j'aime

Du même critique

Le Pari
HITMAN
8

Pupuce. Code No Good !

Comédie culte et indémodable écrie, réalisée et interprétée par Didier Bourdon et Bernard Campan (Les Trois Frères, Les Rois mages), il ne s'agit pas d'un long-métrage des Inconnus, Pascal Légitimus...

le 23 févr. 2017

33 j'aime

5

John Wick
HITMAN
8

FORTIS FORTUNA ADIUVAT

Keanu Reeves is back, voici le meilleur film d'action de l'Icone Pop Keanu Reeves (Point Break, Knock Knock) depuis Matrix et le meilleur film d'action américain de 2014. Coproduction Summit...

le 21 févr. 2017

31 j'aime

Mad Max - Fury Road
HITMAN
9

Maximilian Rockatansky.

Qu'est ce que je pourrais rajouter qui n'a pas était dit ou décrit de ce merveilleux film d'action produit, réalisé et co-écrit par Monsieur George Miller (Les Sorcières d'Eastwick, Happy Feet). Et...

le 31 mai 2015

28 j'aime