OMG !!!!!
Je n'en reviens toujours pas à quel point ce film est une boue infâme ! Sans mauvais jeu de mots, c'est abyssal !
Bon pour le reste de la critique, je précise que j'ai vu la VF, la VO n'étant pas dispo sur ce DVD à 3€.
Alors, au cas où certaines personnes n'avaient toujours pas compris, le film est mauvais. Je n'espérais pas un chef-d’œuvre, mais au moins quelque chose de passable. Et la déception est au rendez-vous. Les premières minutes annoncent directement la qualité du reste : c'est mal filmé, c'est moche et les acteurs ne savent pas jouer. J'ai pourtant esquissé un sourire quand une des bimbos de l'intro explique à son amie qu'elle a peur de se baigner dans les lacs parce qu'il pourrait y avoir des requins. Ce à quoi la première répond qu'elle regarde trop de films. Je me disais que ça allait prendre la direction d'un comique/horreur. Et bien non.
Le film tente d'être sérieux. Pourtant, ce n'est pas avec un scénario mal fichu et bien loin d'être original qu'il y arrivera. Les personnages sont de plus inintéressants, les acteurs les incarnant jouant en-dessous de presque tout ce qu'il m'a été donné de voir (sauf Roger Guenveur Smith). Mention au frère bête bodybuilder qui devient pseudo-religieux et endosse la casquette libidineux/violeur en puissance. Faux raccords, plans totalement aléatoires, décors réutilisés (et faits à l'arrache), caméra-épaule-et-qui-se-voit, slow motion et scènes cachées expliquées dans le plan suivant ponctuent ce film moisi. Oui, je ne sais pas si je l'ai dit, mais c'est un film de merde.
Mais venons-en au sujet principal : le Jurassic Shark. Alors, le titre n'est pas mensonger. Il s'agit bien d'un requin préhistorique. Et comme tous les mégalodons, celui-ci est né dans un gros glaçon pour se retrouver dans un lac d'eau douce. Il se mettra à manger toutes les personnes qu'il croisera. Par contre, il est à noter que le fait d'avoir été dégelé trop rapidement lui conférera des caractéristiques uniques ! Il peut tout comme son frère de 2-headed Shark Attack changer de taille à volonté, ce qui est pratique pour attaquer les gens au bord de l'eau quand on est censé mesurer 15m de long. Il peut également sauter hors de l'eau comme son cousin de Shark 3D pour attraper ses proies (qu'il a sûrement réussi à détecter via des moyens mystiques). Par contre, il est tout bonnement incapable, même lancé à pleine vitesse, de retourner/fracasser/déchiqueter un bateau du premier coup. Il lui fallait bien une faiblesse.
En résumé, ce film est une véritable purge, qu'il est excessivement dur de finir jusqu'au bout et sa fin ouverte. Et si jamais vous y arrivez, cette œuvre démoniaque ne s'arrêtera pas là ! Telle une sangsue psychique, elle vous videra de toute votre lucidité, votre cohésion et votre logique comme si ce film avait été produit par Dagon en personne. Le seul moyen pour retrouver votre équilibre mental sera alors d'en faire un résumé à une tierce personne afin d'avoir un rocher auquel se cramponner.
A vos risques et périls.