L'Attaque du requin à deux têtes par Hellion
Vous avez aimé Shark attack 1 ? Shark attack 2 ? Shark attack 3 ? Malibu Shark attack ? Alors vous allez aimer 2-headed Shark attack. Bien sûr, si pour vous avoir "shark attack" dans le titre est un gage de navet, et bien ce sera également le cas.
Le film démarre sur 5 morts (dans une scène pompée sur Jaws 2), ce qui promet un nombre conséquent de victimes par la suite. S'en suit une présentation des futures proies.
Parmi les visages connus, Carmen Electra, en tant que second du bateau je crois car à part bronzer en prenant des poses langoureuses, je n'ai pas bien compris son rôle dans l'histoire et Charlie O'Connell, le frère de Jerry (en plus carré et sans la folie de son frère) interprète le capitaine/professeur. Parmi les autres personnages, nous avons la vice-capitaine et les 2 mécaniciens neuneus pour l'équipage et une bonne douzaine d'étudiants dont une majorité de filles toutes en bikini. Et c'est là le gros point fort du film : il est généreux en poitrines plus ou moins opulentes (plus que moins d'ailleurs) et nous gratifiera plus tard d'un plan nichons et d'une mini-scène à 3 (on se console comme on peu).
Mais attelons-nous à ce qui nous intéresse vraiment dans ce film : le requin. Déjà, il a bien deux têtes. Il a donc 2 fois plus de dents et est 2 fois plus sensible aux stimuli (dixit le film). Il est aussi 2 fois plus grand, 2 fois plus intelligent, 2 fois plus énervé mais aussi 2 fois plus moche. En effet, même si les effets numériques sont à peu près potables, la marionnette utilisée dans certains plans est vraiment ridicule. Le requin change également de taille suivant les situations, pouvant se compresser lors d'attaques sournoises sur le bord de plage, ou au contraire grossir (enfin au moins l'aileron) pour bien se faire voir des spectateurs ne possédant pas de jumelles.
Quid du scenario ? Comment ? Un requin à deux têtes ne suffit pas ? Alors on va ajouter autre chose. Le bateau va prendre l'eau suite à un choc et il faut le réparer. En attendant, les étudiants et leur prof vont accoster sur l'atoll le plus proche à la recherche de bouts de métal pour les réparations. Entre temps, les jeunes vont se séparer et certains vont se faire croquer. Puis quand il deviendra évident que rester sur la terre ferme reste encore le plus sûr, l'atoll va commencer à couler. Et puisqu'il ne coule pas assez vite, un petit tsunami venu d'on ne sait où va finir d'achever l'atoll. Enfin le requin se fera sauter la tête deux fois, puisqu'il est bicéphale. Une première fois avec 2 litres d'essence, la deuxième avec un bateau.
Vous l'aurez compris, le film est mauvais : pas de scénario (comme cette scène du trou qui ne sert à rien), des effets spéciaux plus que perfectibles (le requin a par moments un harpon planté dans sa tête de gauche) et des acteurs qui avaient besoin d'argent pour finir le mois.
Si vous voulez tout de même le voir pour pouvoir briller lors des dîners mondains par exemple, sachez qu'il se regarde facilement jusqu'à la fin.