An 300 145, au désert du gumerberg, dans les vestiges ce qui était autrefois appelé "Hollywood".
Un groupe de paléontologue font des recherches de vestiges du passé dans un site archéologique.Soudain, un cri retentit :
"Monsieur Moujojojo !
Un homme au chaeau de cow-boy s'aproche :
-que ce passe-t-il mon petit Jean-Jaques ?
-J'ai trouvé quelque chose qui pourrait bien nous interesser !
Les autres chercheurs viennent aider le pauvr bougre à déterrer sa découverte, jusqu'à ce qu'on réussit à déterrer de cette dernier une sorte de Logo montant un squelette de Tyrannosaure avec en-dessous de lui les mots uivants : "Jurassic World : Fallen Kingdom ". Devant ce logo, les paléontologues frémirent . C'est alors que le petit Jean-Jaque pose finalement cette question :
-Qu'est-ce, Monsier Moujojojo ?
-Une relique de l'Holocéne; dit l'homme gravement.
Une ellipse plus tard, nous regardames à travers le scanner cette chose incongrue que nous avions déterré.
-Avez-vous réussi à trouvé quelque chose à propos de ce truc , monsieur Moujojojo ?
-Oui, Jean-Jaques, et arrêtes de me poser des questions à tous bout de champ ! ça me fait passer pour l'intello de service ! Eh bien je crois qu'il s'agit de ce que l'Homo Sapiens appelait "film" et qu'il date de 300 000 ans, plus précisement de l'an 2018, et qu'il fait parti des ces oeuvres que l'on appelait les oeuvres traitresses.
-Qu'est-ce qu'une oeuvre traitresse ?
-C'est une oeuvre qui trahie les propos de l'oeuvre dont elle est issue mon petit Jean-Jaques.
-Moi c'est Michel.
-Ah ouais, comme un film adaptant un livre.
-Pas exactement Michel, c'est plus une le fait que l'oeuvre est une suite d'un premier film et qui va totalement à l'encontre des propos de ce premier film.
-Là c'etait Jean-Jaques.
-BORDEL JE T AVAIS POURTANT DEMANDE DE NE PLUS ME POSER DE QUESTION !
Aprés une tentative empeché par des disaines d'archéologues d'étrangler Jean-Jaque, Mouojojo finit par reprendre son calme.
-M'enfin, me suis-je bien fait comprendre ?
Une main se léve.
-oui ?
-Qu'entendez-vous par "aller à l'encontre des propos de ce premier film" ?
-Eh bien si j'en crois le scanner, le premier Jurassic Park était un divertissement intelligent qui avait de bons personnages, de bon effets spéciaux, ce qui était une premiere à l'époque, un T-Rex bien badass et un bon message sur le fait que l'homme ne peut pas faie ce qu'il veut avec la nature, ce qui est assez ironique quand on voit que c'est comme ça qu'il a disparu.
Plusieurs paléotologues éclatent de rire.
-De plus, ce film a eu droit à 4 suites, dont 2 Jurassic World. Le premier était un film qui ne savait pas sur quel pied danser entre le divertissement intelligent et le nanar con, avec des scenes absolument connes et essayant de passer le même message que son prédessesseur mais de maniere maladroite. Et enfin, le film découvert, le deuxieme....
Moujojo se cache le visage avec ses main avant se es retirer.
-Le deuxieme film etait un film de merde aux personnages cons allant totalement à l'encontre des propos du premier Jurassic Parc, au méchant repompé du dinosaure de Jurassic World premier du nom et au scénario repompé du deuxième Jurassic Park.
-Autant donc dire que c'était un cas d'école de la suite de trop. Hein Moujojojo ?
-En effet...Bon ben qui veut se prendre un café ?