Je suis naïf. Ou optimiste. Ou juste un peu con.
Comment peut-on espérer que la suite d’un mauvais film puisse donner un film acceptable ?
Parce que c’est ça Fallen Kingdom, on s’obstine dans son erreur. Ce qui est attendrissant chez un chaton ou un nourrisson, mais pas un blockbuster.
Exemple avec l’Indominus rex. On crée un nouveau dinosaure avec des super-pouvoirs, parce qu’on veut apporter un peu de nouveauté (plutôt que de puiser dans le vaste catalogue des dinos existants). Pour au final le faire buter par les anciens dinos, parce qu’en vrai, ils sont toujours cool.
Ont-ils appris l’erreur ? Non, cette fois, ils nous sortent l’Indoraptor. Un nom ridicule qui se fait buter par un « vieux » dinosaure. (à ce stade, je ne vous préviendrais même pas des spoils, j’essaie de vous faire fuir pour le salut de votre âme)
Certes, Bryce Dallas Howard ne court plus en talons pour échapper à un t-rex. Mais les plans sur ses chaussures, genre blague méta, c’est lourdaud.
Jeff Goldblum, qu’est-ce qu’il fout là ? Aucune idée.
Et un enfant. Pourquoi il y a toujours un p*** de gamin dans Jurassic park ! Ils nous refont même le coup de la porte. Mais Steven, pourquoi ils salissent autant ton héritage ?
Et puis cette histoire de Chris Pratt qui fait copain avec les raptors. Ok. Mais un raptor qui pleure, sérieux ? Le scénariste a 8 ans ?
Ha, je lis qu’il y a deux scénaristes. Dont celui de Star Wars: Episode IX - The Rise of Skywalker…
Ho, bonne mère.