- Pour résumer ce pour quoi ce film est un naufrage, on peut dire qu'il n'a aucun impact quel qu'il soit.
- Aucun impact du côté des dinosaures qui n'ont plus, comme on le ressentait déjà dans les précédents films, de moins en moins de grandiose, l'apparition des créatures étant de plus en plus banales. Ce film atteint un tel sommet que l'on ne ressent plus rien quand on voit notre très familier T-Rex ayant vu dans la première heure du film des dinosaures dans les rues comme si de rien n'était, il me faut encore du temps pour me remettre de cette séquence. Le grand méchant dinosaure de ce film est en carton, c'était une bonne idée d'utiliser le giganotosaure mais on nous le présente dans un moment complètement random, on est absolument pas impressionné et il n'est que là pour que le tyrannosaure soit encore le gentil de l'histoire.
- Le méchant humain lui est difficilement cernable, et à vrai dire on en sait pas grand chose sur ce qu'il veut ou son passé. Cela fait de lui un personnage qui s'efface et qu'on ne prend pas trop au sérieux, un défaut légèrement handicapant pour un personnage somme toute essentiel au récit.
- Le pire dans ce film, est que la fin nous ramène exactement au point final du second mais avec une leçon : "y va falloir coexister", waw, tout un film pour nous poser ça et oublier toutes les problématiques de tout ce même film.
Au lieu d'un final larmoyant où, nous les fans, devions définitivement dire au revoir aux personnages et aux dinos, on balaye tout pour une fin complètement fade.
- Faire la liste de tous les raccourcis, les incohérences scénaristiques, les moment surréalistes (Owen retient au lasso un Parasaurolophus de 3T, ils survivent à un crash d'avion) et les "ta gueule c'est magique (comme l'émetteur qui contrôle les dinosaures par exemple) serait très long, voir d'une taille deux fois supérieure à cette déjà longue critique.
- Jusqu'à la moitié du film on ne sait pas vraiment où l'on va et "quand est-ce que jurassic world commence ?!". Les actions sont placées purement aléatoirement, la séquence à Malte n'a aucune utilité dans le récit et est au fond vachement moche (beaucoup de plan sont tellement serrés que l'on ne voit plus rien du tout pendant la course poursuite.) Ces actions se suivent les unes après les autres sans objectif, la narration entière de ce film n'ayant pas de réelle structure.
- Ce film est à chier mais il aurait pu nous consoler avec une bonne dose de nostalgie. Mais tout ce qu'on a sont des références de dialogues et de scènes, personnellement, aucun frisson devant le trio originel, pas de belle conclusion et moment émotion. Et le charisme de Alan Grant ... envolé...
- J'ai été personnellement énervé par ce film au point de m'en sentir mal et particulièrement par sa fin à laquelle j'avoue avoir bruyamment exprimé mon agacement dans la salle. Si vous n'aviez pas aimé le combat entre le spinosaure et le tyrannosaure dans le troisième volet, accrochez vous car celui est à un autre niveau.
Affrontement plié en 2 minutes chrono, il ne concerne même pas les personnages et n'est là que pour ... eh bien je ne sais pas. Nous avons évidemment en prime l'erreur de l'affrontement du premier Jurassic World en pire : après avoir battu le très peu impactant giganotosaure, le thérizinosaure et le tyrannosaure célèbrent leur victoire de leur meilleur rugissement car, après tout, le méchant est mort... PARDON ?!?! Ce film m'a fait regretter le deuxième pour dire !
- PS : Pour la cerise sur ce sacré tas de merde, l'intro est prodigieusement ratée avec le logo tout seul de Jurassic Park sans musique, musique d'ailleurs à chier. Une prouesse quand on possède l'un des plus beaux thèmes du cinéma.
Merci Colin pour avoir souillé mon enfance.