????ALERTE INVASION????
L’heure est grave les amis… En me levant ce matin j’ai pu constater que notre communauté chérie avait laissé une note de 7 à ce film. Ma conclusion ? On nous a envahi. Qui? la CSF, La Confrérie des Scatophiles de France…
C’est que le (trop?) vieux Clinton s’est décidé à bien les nourrir en cet automne 2024.
L’entrée.
Sympathique sans plus, réalisation affreuse, camera deguelasse, flous d’arrière plan perturbants, clichés par centaines.
Scénario sans aucune crédibilité, un 12 hommes en colère du (très) pauvre. Le super argumentaire de Fonda est ici remplacé par des « c’est mon instinct de flic qui parle », « je sens au fond de moi qu’il est innocent » ou encore « c’est louche, il y a anguille sous roche ». AUCUN ARGUMENT OBJECTIF, LES JURÉS SONT AUSSI STUPIDES QUE LA PROC QUI N’A MANIFESTEMENT MENÉ AUCUNE ENQUÊTE !
Acteur principal (ne vaut pas la peine de retenir le nom) correct il faut l’avouer. Les actrices (sauf rares exceptions) ont l’air d’avoir passé plus de temps sur une table d’opération que sur les planches d’un théâtre. Tout le monde est magnifique, hyper propre, et surtout terriblement stéréotypé (s/o l’étudiante en 3ème année de médecine évidemment asiatique et qui est au passage une grande spécialiste de la médecine légale).
Le plat principal.
C’est l’entrée. Le film ne développe pas son intrigue. Dès le départ on sait littéralement TOUT ce qu’il y a à savoir. Après son intro le film perd tout intérêt et tire en longueur. On a droit à une succession de scènes inutiles, on se fait chier (dessus?) comme des rats morts.
Nul nul nul.
Le dessert.
C’est aussi l’entrée, pareil rien à ajouter, si ce n’est la scène de fin relativement passable.
Conclusions :
Un service en 3 temps, alléchant sur la carte, mais quelle déception au levé de la cloche : trois fois le même étron.
Un conseil : tirez la chasse et allez vous refaire gran torino.