Si la fin du monde avait été comme pour eux, beaucoup l'auraient attendu avec impatience.
La fin du monde. Un thème souvent abordé dans le cinéma, et à vrai dire également dans la plupart des médias. Mais souvent, on la présente d'une façon catastrophique, apocalyptique, voire même carrément déprimante. Et si au final, elle pouvait vous donner le sourire ? Voire vous émouvoir ?
C'est un peu l'effet que ce film parvient à procurer, malgré des longueurs parfois pénibles, ou malgré certains clichés maladroitement utilisés quand on aurait pu les éviter. Mais c'est fondamentalement un beau film, un film qui donne envie de sourire rien que grâce à son OST magistrale et bien hétéroclite comme il faut.
J'ai aimé passer ce moment en compagnie d'une Keira Knightley plus charmante que jamais, et en compagnie de cet homme si extraordinairement ordinaire campé par Steve Carell. J'ai aimé cette histoire à la fois déjà vue, mais à la fois touchante et chaleureuse. J'ai même aimé le chien, il a une bonne bouille il faut dire !
En tout cas, une belle preuve que l'apocalypse peut aussi être fondamentalement beau, rien que pour ça c'est une expérience intéressante à vivre. Puis je le redis, mais cette OST de fou furieux !