Jusqu'à mon dernier souffle par cityhunternicky
Jusqu’à mon dernier Souffle nous parle de deux amoureux qui, après une promesse à dieu, ne se revoient plus pendant des années.
Bon, il faut que vous dépassiez le thème, parce que sinon, ça sera 2h40 beaucoup trop longues. Car en plus, ni les scènes d’action non palpitantes, ni la lenteur générale ne pourra vous sauver. C’est trop long et prévisible pour que cette fresque arrive à vous emporter. Le côté religieux est aussi un point qui pourra vous marquer, même si dans mon cas il n’a pas été vraiment gênant. Ce rapport face à une promesse religieuse est tout de même une idée bien mince pour l’étirer sur plus de 2h.
Ce film n’a pas non plus l’extravagance ou le charme des couleurs de l’Inde. La majorité se passe entre Londres et le désert, et c’est donc visuellement pas très riche ou entraînant. Malgré quelques bonnes idées lors de l’utilisation de ces décors pour les danses, on en retiendra pas grand chose. Les danses sont d’ailleurs extrêmement inégales dans leur rendu final. Si certaines sont superbes, d’autres sont à peine rattrapées par les chansons qui sont belles, elles.
Pourtant pour son dernier film (avant de mourir quelques temps après la fin du film), Yash Chopra a mis le paquet sur le casting. Évidemment Shah Rukh Khan est la figure que j’ai le plus facilement reconnu. Mais c’est avec un très grand plaisir que je vais m’intéresser aux personnages féminins. Car Katrina Kaif et Anushka Sharma sont deux nouvelles découvertes dont il faut absolument que je visionne les autres participations. Cependant, leurs prestations sont convaincantes, mais pas exceptionnelles.
Beaucoup trop européen et manquant de saveurs et d’excentricité, Jusqu’à mon dernier Souffle est trop long malgré un ou deux bons moments.