Sortie en catimini chez nous, Without a paddle est une comédie d'aventure réalisée en 2004 par l'acteur / réalisateur Steven Brill, et mettant en scène un trio de potes parti à la recherche du trésor du tristement célèbre D.B. Cooper, afin de rendre un dernier hommage à leur ami d'enfance disparu.
Ne cherchez aucune subtilité ou message transcendant dans ce film, comédie calibrée pour le grand public et pleine de bons sentiments. Prévisible et ne sortant jamais des sentiers battus, Without a paddle ne prétend à rien d'autre qu'à vous faire passer un moment agréable en compagnie de trois loustics n'ayant visiblement pas obtenu la vie qu'ils désiraient.
Et contre toute attente, il faut reconnaître que la mayonnaise prend plutôt bien, surtout si l'on est dans une humeur propice à la déconne entre potes. Bien rythmé, mis en scène avec une certaine efficacité et proposant son lot de moments cocasses, le film de Steven Brill réussi finalement son pari.
Loin d'être inoubliable, Without a paddle reste une ode à l'amitié plutôt sympa, tournée dans de superbes décors, et doit beaucoup à son trio infernal, parfaitement incarné par Seth Green, Dax Shepard et Matthew Lillard, avec en prime une apparition délirante de Burt Reynolds en personne. Parfait pour se reposer le cerveau un samedi soir.