Fan de DC et de Marvel, et ce n'est pas pour autant que je vais être gentil.
J'attendais tellement ce film, quelques potes m'ont dit que c'était "une perte de temps" et que c'était "très très nul" même voir "de la merde". Bon là je me dis qu'il reste un peu d'espoir, que ça peut pas être aussi nul que ce qu'on en dit, et bah non, cette fois-ci ils ont raison.
Après avoir vu ce film je me suis dis pourquoi ? Ceux qui n'ont pas aimés Batman V Superman et Man of Steel passés votre chemin car ces deux films sont des chefs d'oeuvres comparés à cette chose. Je dis les choses comme elles le sont, je me demande même si Zack Snyder l'a fait exprès ou s'il est dégouté de toutes ces mauvaises notes et ces Razzies obtenus sur ses anciens films, par ce que là, voir un film autant cliché et ennuyeux... je ne comprends pas, et c'est même pas drôle franchement.
Je l'avoue j'ai ri une seule fois, là où c'était pas drôle, lorsque Wonder Woman défonce la porte pour éliminer tout les terroristes, le seul survivant lui demande "mais qui êtes vous" et elle répond "je suis une idéaliste", j'étais le seul à rire dans la salle tel un schizophrène hystérique, vous voyez la scène ? Non mais c'est une putain de blague, je me suis même demandé si c'était pas une parodie, ce film est une blague.
La réunification j'en parle même pas, elle est horrible, je me plaignais sur les Defenders mais là, je ne sais même pas si on peut faire pire.
Flash étant le seul personnage "cool" qui essaye de faire rire et de remonter le morale a failli à sa tâche. Mieux valait demander à Google Home de faire des blagues par ce qu'il est plus fourni que lui. Je ne comprends pas, on passe de film assez bon à film complètement n'importe nawak. Bon, ils ont comme même réussi à ne pas me faire vomir. Comme le dis mon prof de cinéma, il y a deux sortes de films, un où on te tient la main et on te dis "Ba Bo Bi Bo Bu" et un où il y a des films qui te laisse réfléchir, Justice League fait parti des films qui te tiennent la main mais où t'arrive comme même à te faire chier tellement c'est : Gentils/Méchants... Gentils bats méchants... Méchants morts gentils contents... Bref j'en dis pas plus.
Le méchant de l'histoire y a rien à dire, ils auraient pu mettre un méchant convaincant au lieu d'une merde géante.
Et la dernière scène du film on en parle ? C'est quoi ça, un film interdit au plus de 3 ans ? Moi je comprend pas, je commence à me dire que c'est du foutage de gueule. Le prochain film : La course entre Superman et Flash ?
Bref, un film qui rabaisse la barre alors que le film Wonder Woman l'avait redressé.
Regarde la version courte sur Youtube : https://youtu.be/DP6MA3LenVw
"Le Scénariste De Demain"