Je m'étais pourtant juré de ne plus regarder un DC après le nullissime Suicide Squad et l'exécrable Wonder Woman ! Faire pire que ces deux titres semblait difficile et pourtant...
Là où Marvel prend le temps pour installer son univers et ses personnages dans des aventures solos où l'ombre du SHIELD prend son ampleur doucement, DC balance ses personnages sans s'encombrer de psychologie ou du temps nécessaire pour développer un tant soit peu leurs qualités.
Superman est bien loin du comic ou des films avec Reeves et la faute n'est pas de son interprète mais de scénaristes en panne d'inspiration.
Batman/Affleck à l'air consterné d'être tombé dans cette marmite infâme quant à Miss Wonder bra, à part un derrière et un décolleté affriolant, son interprétation est nullissime. Aucun charisme et une tête à claque qui donne envie d'arrêter le massacre dès qu'elle est à l'écran.
Le reste du casting est du même ordre à l'exception d'Aquaman qui a l'air de s'amuser et dont l'interprète s'en sort à peu près, sauf que son personnage n'a aucune espèce de background et laisse de marbre.
Pour l'histoire, DC décide, encore une fois de voler, Marvel avant l'heure et son méchant est bien entendu un destructeur d'univers (hello Thanos). Sauf qu'une fois encore, après la bouillie numérique qui ruinait le pourtant sympathique Batman VS Superman (seul film DC à ressembler à quelque chose), le bad guy est en CGI dégueulasse et se prend des branlées par tous les héros du film. Bonjour la menace !
Aucun suspense, aucun personnage accrocheur, un film en accéléré (Dieu merci) pour un univers bien loin de celui de Marvel. Même Mad Movies, grand défenseur de l'écurie DC et grand détracteur de celle de Disney/Marvel retourne aujourd'hui sa veste après ce navet à plus de deux cent millions. Espérons que le bide du film mette rapidement fin à cette série !